La rédaction mode de Marie Claire se renforce avec l'arrivée de nouveaux talents

Sous l’impulsion de Katell Pouliquen, Directrice des rédactions de Marie Claire, le groupe Marie Claire annonce deux nominations au sein de la rédaction mode de son titre amiral, Marie Claire – le plus puissant des mensuels féminins haut de gamme qui adresse 7,8 millions de personnes*.

Jeanne Le Bault est nommée Rédactrice en Chef Mode ;

Tanissia Issad est nommée Cheffe de rubrique mode digital.

*Source : One Next Global 2024 S1 – One Next Influence 2024

Nomination d'une rédactrice en chef Mode

Après deux années de très belle collaboration avec Darcy Backlar, Marie Claire annonce la nomination d’une nouvelle rédactrice en chef Mode, Jeanne Le Bault.

Avec une expérience de plus de dix ans au magazine Elle, où elle a occupé les postes de styliste, Market Editor, puis rédactrice en chef adjointe mode, Jeanne Le Bault a pris les rênes de la rédaction en chef mode du magazine Envols en juillet 2023.

Parallèlement, elle collabore régulièrement avec des maisons de mode en tant que styliste-consultante, apportant sa vision unique d'une mode élégante où les inspirations dialoguent harmonieusement, pour créer une allure contemporaine à la nonchalance savamment dosée.

Photo Jeanne Le Bault

Nomination d'une cheffe de rubrique mode digital

Tanissia Issad, diplômée d’un Master en communication et médias de la Paris School of Business et d’un Mastère spécialisé en management des médias de l’ESCP, a débuté sa carrière au sein du magazine Glamour.

En 2018, elle décide de s’orienter vers la presse professionnelle et intègre les équipes du site spécialisé FashionNetwork.com.

Elle poursuit ensuite sa carrière au Journal des Femmes, où elle devient cheffe de rubrique mode. Passionnée de sport, elle initie une section dédiée aux femmes athlètes au sein du pureplayer.

Aujourd’hui, elle rejoint Marie Claire en tant que Cheffe de rubrique mode digital.

Photo Tanissia Issad

« Je me réjouis de poursuivre l’ambition mode de Marie Claire avec l’arrivée de Jeanne Le Bault, dont je salue l’écriture très contemporaine et la fine connaissance du marché. Elle travaillera étroitement avec notre directeur artistique Adrien Pelletier, ainsi qu’avec l’équipe mode en place, Anna Querouil, rédactrice en chef adjointe et market editor, et Agathe Gire, rédactrice. Sur le digital, la nomination de Tanissia Issad sera l’occasion de développer une mode à la fois aspirationnelle et servicielle, et de nombreux nouveaux formats écrits et vidéo. Marie Dilou travaillera à ses côtés. L’ensemble de l’équipe print et digitale se mobilisera conjointement pendant les fashion weeks et les autres rendez-vous importants de l’industrie pour valoriser encore davantage la place de la mode dans Marie Claire. »

Katell Pouliquen Directrice des rédactions Marie Claire

Découvrez aussi...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Des actualités et du contenu exclusif