Marie Claire reçoit le Prix de l’Engagement éditorial aux Prix RELAY-SEPM 2025 pour son numéro de mars 2024, consacré à la santé mentale des femmes.

Marie Claire Santé Mentale, celles qui brisent le tabou

Marie Claire Santé Mentale, celles qui brisent le tabou

Porté par huit personnalités engagées, ce numéro s’est distingué par la force de son traitement éditorial et son impact dans le débat public, contribuant à faire de la santé mentale une priorité nationale en 2025.

Chaque année, 13 millions de personnes sont concernées par un trouble psychique en France. Les femmes sont en première ligne : 70 % des cas de dépression les concernent. Face à ces chiffres, Marie Claire a choisi de briser les tabous, de sensibiliser largement, et d’agir en remettant aux pouvoirs publics une charte de 20 propositions concrètes.

Dans la continuité de l’engagement éditorial du magazine, le Think & Do Tank Marie Claire –Agir pour l’Égalité, a consacré et intitulé sa session suivante « Santé des femmes & Femmes dans la santé ».

À cette occasion, de nombreuses personnalités issues du monde du spectacle, du sport, du secteur de la santé et des institutions publiques ont débattu, témoigné et partagé leurs réflexions sur les enjeux croisés de la santé des femmes et des conditions des femmes dans le domaine de la santé.


Découvrez aussi...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Des actualités et du contenu exclusif