Programmatique

OFFRE PROGRAMMATIQUE PREMIUM

Multi-écrans et Multi-formats, l’offre Programmatique GMC MEDIA met à disposition des annonceurs un inventaire premium dans un univers Brand Safety.

Avec plus de 11 millions de visiteurs uniques* chaque mois, l’offre publicitaire de GMC Media est constituée de 17 sites premium et 1 réseau de 100 sites et blogs qui s’articule autour de 5 univers : Féminin, Parental, Déco, Food et Santé.

*MNR Internet global Janvier 2017

SSP SMART RTB+, LA SOLUTION PROGRAMMATIQUE & FULL STACK 

En combinant les ventes directes et programmatiques au sein d’une même plateforme, GMC Media propose une nouvelle offre de commercialisation à ses annonceurs :

  • Programmation unifiée : volumes garantis & exclusivité page
  • Centralisation du direct & automatisé
  • Optimisation en temps réel
  • Prix fixes et/ou floor
  • Valorisation/Optimisation de chacun de ses emplacements publicitaires grâce à une diffusion basée sur le Yield holistique
  • Mise en concurrence, en temps réel, de l'inventaire publicitaire
  • Enrichissement des campagnes sur la data exclusive GMC Media récoltée via un parcours lecteur cross-media
  • Accès aux inventaires desktop, tablette et mobile du Groupe Marie Claire

 

Une équipe de 5 personnes est dédiée spécifiquement au programmatique.

GMC MEDIA RENFORCE SON PARTENARIAT AVEC ADYOULIKE  POUR CRÉER SA PLACE DE MARCHÉ PROGRAMMATIQUE DÉDIÉE AU NATIVE ADVERTISING

La régie publicitaire du groupe Marie Claire – crée une place de marché dédiée au Native Advertising et propose désormais son inventaire natif en programmatique aux annonceurs et Trading Desks.

En lançant une place de marché privée programmatique, GMC Media s’appuie sur le SSP (Supply Side Platform) de ADYOULIKE, développé par son « Native Lab », pour la commercialisation publicitaire de ses campagnes natives en programmatique. Cette place de marché privée permet aux Trading Desks de programmer et optimiser directement et en temps réel leurs campagnes natives et également d’y implémenter leur data.

Cette nouvelle collaboration vient renforcer l’expertise de la régie publicitaire du groupe Marie Claire dans le Native Advertising et le programmatique.

« Nous avons souhaité compléter notre offre programmatique par le Native Advertising.
Ce format intégré et respectueux de l’expérience utilisateur nous semble en effet un territoire d’expression pertinent pour les marques. Il nous a semblé évident de choisir le SSP de notre partenaire ADYOULIKE pour donner une nouvelle dimension à notre offre native. »
Elodie Bretaudeau Fonteilles, Directrice exécutive de GMC MEDIA.

« Nous sommes heureux de lancer cette PMP avec le groupe Marie Claire, un de nos partenaires historiques. Nous sommes fiers de pouvoir mettre notre savoir-faire et notre technologie propriétaire au service du développement de leurs revenus sur le Native Advertising. Notre SSP est en effet déjà connecté à une demande puissante sur près de 40 DSP. » Yohan Elmaalem, COO – ADYOULIKE

CONTACTS

Stève Saleyron Directeur de la Publicité Digitale 01.41.46.83.95