Marie Claire Idées : Féminin expressionniste

Marie Claire idées propose un univers féminin créatif exclusif pour ses lectrices ultra impliquées & exigeantes. Magazine d’inspiration dans toutes ses rubriques : mode, beauté, reportages, décoration,  voyage, cuisine… Shopping, stylisme & mise en scène, avec toujours la possibilité d’apporter sa touche personnelle.

 Marie Claire idées éclaire l’actualité et l’air du temps, avec un décryptage particulier de la nouvelle « génération DIY » et des créateurs …. Pour Marie Claire idées, le DIY, plus qu’une tendance, un lifestyle.

 Fort de son succès, la marque Marie Claire Idées apporte à ses fans une expérience augmentée grâce au digital : site, réseaux sociaux, en forte progression et maintenant sur mobile.

Seule marque bi-média alliant Féminité (mode, beauté), Art de vivre et Créativité (décoration, DIY, cuisine ou voyage...) Marie Claire Idées touche 2 millions de lectrices, fans et internautes, et rassemble une communauté de femmes engagées, actives et passionnées.

 

Le magazine du DIY se réinvente

mcisite

 

 

Différent et inspirant, le nouveau Marie Claire Idées bien plus qu’un pourvoyeur d’informations et de tutos, se veut un véritable catalyseur de style et d’inspiration. Sans jamais trahir son ADN ni sacrifier la valeur papier, Marie Claire Idées a opéré une véritable (r)évolution collaborative et va aujourd’hui plus loin dans sa proposition, avec côté print un contenu enrichi avec de nouvelles rubriques, des « pas à pas » accessibles à tous, un cahier d’explis détachable, des cadeaux ou des patrons à taille réelle, mais également le développement de collaborations avec des blogueuses, des influenceurs, des créateurs ou des ateliers comme les Gambettes Sauvages, Klin d’oeil, Season Paper ou I Am Patterns…

 

 

Un nouveau site web

 

Et parce que les passions se cultivent également en ligne, Marie Claire Idées entend y développer la conversation avec sa communauté en misant sur une complémentarité du print et du web augmentée pour séduire une cible ultra connectée aux nouveaux usages du numérique. Marie Claire Idées connaît également un développement phénoménal sur ses réseaux sociaux Instagram, Pinterest et Facebook qui enregistre une augmentation de + 100% de fans en un an.

Marieclaireidees.com offre un univers augmenté, une nouvelle ouverture et des rubriques plus féminines et lifestyle; en harmonie avec le développement phénoménal des réseaux sociaux où s'expriment les passions et l'interactivité créative !

mci-nouveau-site-web

Découvrez en image la nouvelle formule..

Partenariat Création et Savoir-faire

Marie Claire Idées est partenaire du salon Partenariat Création et Savoir-faire qui se tiendra du 16 au 20 novembre 2016 à Paris, Porte de Versailles. Il s'agit du premier salon consacré au DIY : couture, déco, cuisine créative, tricot, brico…

C'est un moment de rencontre privilégiée pour les fans de la marque Marie Claire Idées avec toutes les équipes de rédactions print et web.

salon_mci

Les 25 ans de Marie Claire Idées

Marie Claire Idées a fêté ses 25 ans au Centre Elément. Au programme, cocktails et ateliers Do It Yourself pour animer la soirée: coiffure, création d'un bracelet, d'un attrape-rêve ou d'une suspension en macramé

Marie Claire Idées, c'est 25 ans de complicité et de créativité partagées par notre communauté de plus de 2 millions de fans.

 

Event -25 ans marie claire idées gmc media

Découvrez nos chiffres clés

181576 Exemplaires ACPM OJD DFP DSH 2016/171503000 LECTRICES ACPM ONE 2016/17

677000 VU Internautes, mobinautes et tablonautes MNR Global 3 écrans - Janvier 2017263000 VU Internautes MNR Fixe - Janvier 2017500000 FANS / FOLLOWERS sur les réseaux sociaux Source INTERNE 2017

MEDIA KIT

  • Fiche Marque
  • Calendrier de parution
  • Spec Techniques
  • Tarifs
  • CGV
Print
  • Spec Techniques
  • Tarifs
  • CGV
Digital

Contacts

Ghislaine Dichy Directrice Commerciale Adjointe Pôle Développement 01.41.46.87.09
Brigitte Vermande Larcher Directrice de la Publicité 01.41.46.84.42